L’association Chants Sons

Chantappart-festival-chanson-Chants-Sons

Association Chants-Sons
23, rue Georges Clemenceau, 85150 VAIRÉ
www.chantappart.fr
Président : Christian GERVAIS
Tél : +33(0)2.51.33.74.30 ou +33(0)6.82.59.12.02
contact(at)chantappart.fr

SIRET : 35251537300046
Numéros de licences :
2-102 96 97
3-102 96 98

Adhésions à Chants Sons

Télécharger le bulletin d’adhésion, imprimer, conserver le talon et envoyer l’autre partie du document après l’avoir dûment complété, accompagné de votre chèque à cette adresse:
Alix GUILLOT, La Vergne,  85310 SAINT-FLORENT-DES-BOIS.
Et, cette année encore, un double-cédé contenant un titre de chacun des artistes du 27ème festival est offert avec l’adhésion.

Vous pouvez même devenir mécène, et bénéficier d’une réduction d’impôt.

Correspondances et envois de CD

Christian GERVAIS,
23 rue Georges Clemenceau, 85150 VAIRÉ,
tél : + 33(0)2.51.33.74.30 ou + 33(0)6. 82. 59. 12. 02

L’association Chants-Sons a construit sa singularité dans le paysage culturel en développant un projet de décentralisation sur les territoires qui s’appuie sur l’implication de ses habitants.
Chaque année en février et mars Chant’Appart sert la chanson à domicile, dans près d’une centaine de « petits lieux » de spectacles de la région des Pays de la Loire. Les accueillants poussent les meubles du salon, font place à micros et projecteurs, bref transforment des lieux privés en salles de spectacle public, avec pour bouquet final un buffet rassemblant dans une belle convivialité artistes et spectateurs.

L’association Chants-Sons à l’origine du projet Chant’Appart a pour objet de défendre tout chant signifiant et toute musique, quelles que soient leurs origines.
Priorité donnée, bien sûr, à la chanson d’expression française, sans pour autant oublier les musiques chantées venues d’ailleurs et issues d’autres cultures.Chants-Sons a aussi pour ambition d’installer le rêve et le spectacle dans des lieux quelquefois insolites afin de toucher des publics peu ou pas habitués à fréquenter les salles de spectacle.

Notre démarche est une démarche artistique novatrice rompant avec les habitudes culturelles et c’est cet état d’esprit qui a guidé les créateurs du Festival Chant’Appart.

Forte de ses 550 adhérents qui soutiennent l’idée d’une culture de proximité de qualité, l’association Chants-Sons travaille toute l’année à l’organisation des Chant’Appart et développe parallèlement d’autres actions pour soutenir la création et l’accompagnement des artistes dans leur développement de carrière. Ce festival qui dure 2 mois et couvre l’ensemble de la région Pays de la Loire, ne pourrait pas exister sans la compétence et le dévouement des bénévoles qui œuvrent tous, chacun à son niveau, pour la réussite de l’opération.

Des questions ?
Laissez-nous un message

    adresse

    23, rue Georges Clemenceau
    85150 VAIRÉ

    téléphone

    +33(0)2.51.33.74.30
    +33(0)6.82.59.12.02

    – les partenaires de chants sons –

    L’association Chants-Sons organise le festival Chant’Appart avec la collaboration précieuse des « accueillants » et le soutien de partenaires publics ou privés :

    – le réseau –

    Chant’Appart est membre de Fédéchanson
    Fédéchanson, c’est :
    – Une fédération qui contribue à la structuration, à la professionnalisation et à l’intérêt général de la filière chanson.
    – Un réseau international de structures qui œuvrent dans le champ de la chanson d’expression francophone.
    – Une vision ouverte de la chanson, en termes d’écritures contemporaines francophones et francophiles, d’esthétiques musicales, de territoires…