Comment ça marche pour les accueillants

Amener de nouveaux publics à découvrir les artistes programmés dans les Chant’Appart reste une des priorités de l’association Chants-Sons. Cela ne pourrait se réaliser sans la coopération, chaque année, d’un collectif d’environ 200 bénévoles-accueillants réparti sur l’ensemble des Pays de la Loire.

Si vous êtes tentés par cette aventure, rejoignez-les et accueillez à votre tour un Chant’Appart en contactant l’association.

Le souhait d’organiser un concert Chant’Appart en 2021 implique de s’engager à:
  • Être présent.e à l’assemblée générale fin Novembre 2020 à La Roche-sur-Yon, pour être informé.e de l’organisation de son Chant’Appart (distribution des affiches, échanges, recommandations…),
  • Assister à la journée de présentation fin septembre 2020 à La Roche-sur-Yon et formuler ses vœux pour le choix des artistes.
  • Être adhérent.e de l’association Chants-Sons,
Le cahier des charges de l’hôte du spectacle :
  • L’organisateur d’un concert assure l’hébergement et les repas des artistes et du sonorisateur, et éventuellement des deux responsables de l’association – chez lui ou chez des proches.
  • Il.elle prévoit un buffet d’après spectacle pour favoriser un temps de convivialité entre les artistes et les spectateurs – 3 euros par personne lui seront remboursés par l’association.
  • Il.elle s’assure d’un nombre de 45 spectateurs payants au minimum, en ayant la charge de promouvoir le spectacle – ouvert au public -, les bénévoles de l’association assurant les entrées du concert – tarifs de 5, 9 et 17 €, gratuité pour les moins de 12 ans,
  • Il.elle accompagne la demande de subvention de l’association auprès de sa mairie.

Des modalités particulières sont à prévoir lorsque l’organisateur du concert est une structure partenaire associative ou publique.

Voici quelques petits outils de communication, pour vous aider à préparer au mieux votre Chant’Appart