Dimanche 28 août 2022 à 18h
Soirée des Beaux débuts

Chants-Sons invite six artistes émergents de la Région Pays de La Loire
au jardin des compagnons à La Roche sur Yon.

En parallèle de son festival Chant’Appart, Chants-Sons repère et soutient la création régionale en organisant les Beaux Débuts. Une vitrine qui reflète la diversité et la qualité d’expression de la chanson française dans la région. Parmi les 6 groupes qui seront présents, l’un sera désigné par le public pour bénéficier d’une résidence-formation. Un jury constitué de professionnels, distinguera un groupe pour lui offrir une résidence d’aide au développement de carrière.

L’appel à candidatures est ICI

Chant Appart - Festival de Chanson 2022 - Frederic Boboin et Kent en duo

Frédéric Bobin et Kent en duo

Dans sa chambre d’étudiant, Frédéric Bobin écoutait en boucle les chansons de Kent. Après un concert de ce dernier à Lyon en 2009, leurs chemins se croisent. Entre Kent le lyonnais d’origine et Bobin le lyonnais d’adoption, tous deux fils d’ouvriers, le courant passe ! Très vite, ils prennent plaisir à s’inviter sur scène. En 2018, c’est tout naturellement que Bobin propose à son ami Kent un duo sur sa chanson Tant qu’il y aura des hommes dont le clip est une balade lyonnaise à la Croix-Rousse, le quartier natal de Kent.

Photo : ©David Desreumaux

Lien Youtube : youtube.com/watch?v=7n8_pemY58Q
Lien facebook : facebook.com/fredericbobinofficiel

Chant Appart - Festival de Chanson 2022 - Philemone

Philémone

Seule sur scène, avec sa voix et ses machines, Fanny/Philémone multiplie les explorations sonores électroniques et vocales. À la lisière de la chanson et du spoken word cette jeune artiste à fleur de peau soigne des textes incisifs, lucides et pleins de vie. Entre ballades poético-cyniques et hymnes rythmés elle pose un regard féminin… féministe sur son quotidien.

Lien Youtube : youtube.com/watch?v=UVXgLbmheKw
Lien Facebook : facebook.com/philemone