
Les annonces successives de restrictions sanitaires ont bien sûr contrarié les projets de l’association Chants-Sons, sans freiner en rien l’enthousiasme de ses administrateurs. Lesquels ont remis en chantier – pour la cinquième ou sixième fois! – la programmation de Chant’Appart, suite aux récentes déclarations du chef de l’État.
Seuls, les deux premiers concerts du festival en lycée et en Ehpad ont pu se dérouler le 2 avril avant l’annulation ou le report d’une soixantaine d’autres prévus avant la date annoncée d’un aménagement des contraintes sanitaires.
En ayant fait le pari d’un printemps des festivals à l’embellie, Chant-Sons a pu maintenir la 27ème saison de Chant’Appart sur la deuxième quinzaine du mois de mai avec des concerts essentiellement en plein-air dans le respect des protocoles sanitaires : assis, masqués, distanciés. Le temps de convivialité est exceptionnellement supprimé.
Ce sont encore dix-huit groupes d’artistes qui devraient être sur les routes des Pays de la Loire sauf nouvelles restrictions sanitaires locales qui viendraient y faire obstacle: