A fond chanson au jardin des compagnons

En partenariat avec la ville de La Roche sur Yon l’association Chants-Sons propose une soirée spéciale autour d’un co-plateau avec Mathieu Barbances en trio et Batlik en trio* dans l’enceinte intimiste d’un magnifique jardin.

*Pour des raisons indépendantes de notre volonté et celle de l’artiste, Lo’Jo ne pourra pas se produire devant nous ce soir là.

Entrée libre sur réservation : contact(at)chantappart.fr

Mathieu Barbances

La contrebasse est-elle le meilleur moyen de contrer les bassesses du monde, le plus bel instrument pour se mettre debout et chanter la dignité des petits ? «Triple oui ! », répond Mathieu Barbances. Ce fils de coco, fin observateur de ce monde qui ne tourne pas très rond, a pris au pied de la lettre Léon Tolstoï : «Si tu veux parler de l’universel, parle de ton village». Plongeant dans ses joies et ses indignations quotidiennes, il restaure notre humanité dans ses détails dérisoires et ses bouffées d’espoir, le tout sur des notes de jazz. Et chose rare… Il ne sera pas seul avec sa contrebasse cette-fois, Nour Azzam au piano et J-P Molina à la batterie apporteront une touche de « tadam », de « wiiiz » et de « baboum ». Exceptionnel on vous dit !

Lien Youtube : www.youtube.com/watch?v=8L271mvgPWM
Lien facebook : www.facebook.com/mathieubarbances

Chantappart-festival-chanson-Chants-Sons-Beaux-Débuts

Batlik

Il est une des (plus belles) anomalies de la chanson française. Batlik trace sa route en zigzags à l’écart du peloton. Ni devant, ni derrière, ailleurs, sans doute sur une parcelle qui n’appartient qu’à lui (…) Personnage consciencieux et discret, observateur lucide de son décalage. Ne pas s’attendre à du racolage ou à une séduction facile de sa part. Le retranchement lui sied plutôt bien, il nourrit son inspiration. Sa production discographique se révèle quasi-frénétique. Ou du moins métronomique. Certainement par crainte du vide, ce trou insondable qu’il comble par le travail.
Patrice Demailly (Libération)
Photo : ©Pierrick Guidou

Lien Youtube : https://www.youtube.com/channel/
UCUGuFa489kNcIFRa8Y0UXiA

Lien Facebook : https://www.facebook.com/batlikofficiel

Chantappart-festival-chanson-Chants-Sons-Beaux-Débuts

Leave a comment