A fond chanson au jardin des compagnons

En partenariat avec la ville de La Roche sur Yon l’association Chants-Sons propose une soirée spéciale autour d’un co-plateau avec Mathieu Barbances en trio et Lo’Jo en trio dans l’enceinte intimiste d’un magnifique jardin.

Entrée libre sur réservation : contact(at)chantappart.fr

Mathieu Barbances

La contrebasse est-elle le meilleur moyen de contrer les bassesses du monde, le plus bel instrument pour se mettre debout et chanter la dignité des petits ? «Triple oui ! », répond Mathieu Barbances. Ce fils de coco, fin observateur de ce monde qui ne tourne pas très rond, a pris au pied de la lettre Léon Tolstoï : «Si tu veux parler de l’universel, parle de ton village». Plongeant dans ses joies et ses indignations quotidiennes, il restaure notre humanité dans ses détails dérisoires et ses bouffées d’espoir, le tout sur des notes de jazz. Et chose rare… Il ne sera pas seul avec sa contrebasse cette-fois, Nour Azzam au piano et J-P Molina à la batterie apporteront une touche de « tadam », de « wiiiz » et de « baboum ». Exceptionnel on vous dit !

Lien Youtube : www.youtube.com/watch?v=8L271mvgPWM
Lien facebook : www.facebook.com/mathieubarbances

Chantappart-festival-chanson-Chants-Sons-Beaux-Débuts

Lo’Jo

Les trois chanteurs de Lo’Jo en trio s’accompagnant du N’Goni « harpe à huit cordes d’Afrique », de l’harmonium indien et de plusieurs percussions. Des chansons de Lo’Jo et d’autres inédites, des versions dénudées, des traces d’histoires sur un fragile esquif. Des mots suspendus, des filins de silence, des étincelles de forge, le résidu de l’aventure dans une valise prête pour le départ. Nadia et Yamina Nid El Mourid et Denis Péan acrobates sur le fil tendu de l’existence ; ils lancent des flammèches, des mots à deux visages, des fables de nomades.

Lien Youtube : www.youtube.com/watch?v=ITOUSbX5Rj0
Lien Facebook : www.facebook.com/lojomusic

Chantappart-festival-chanson-Chants-Sons-Beaux-Débuts

Leave a comment