A fond chanson au jardin des compagnons

En partenariat avec la ville de La Roche sur Yon, le samedi 27 août, l’association Chants-Sons propose une soirée spéciale autour d’un co-plateau avec Philémone et Frédéric Bobin en Duo avec Kent dans l’enceinte intimiste d’un magnifique jardin.

Entrée gratuite, réservation obligatoire via CE LIEN / Buvette et restauration sur place. 

Frédéric Bobin et Kent

Frédéric Bobin croise le chemin de Kent en 2009, à l’issue d’un concert de ce dernier, l’histoire veut qu’il l’écoutait beaucoup dans sa chambre d’ado. Le courant passe vite entre les deux artistes qui prennent plaisir à s’inviter sur scène. Et quand un directeur de salle leur propose de former un duo pour un concert on se dit que l’idée était presque une évidence. Les deux complices mélangent alors leurs répertoires en  adaptant une sélection de chansons à deux guitares et deux voix. « Un peu à la manière de Simon & Garfunkel » suggère Kent. Deux voix, deux guitares pour un moment de partage, plein d’énergie, d’authenticité et de fraternité.

Photo : ©David Desreumaux

Lien Youtube
Lien facebook

Chantappart-festival-chanson-Chants-Sons

Philémone

Repérée par le jury professionnel des Beaux Débuts de Chants-Sons qui lui a décerné son prix en 2019, la jeune artiste nantaise a choisi très vite d’abandonner les salles de classe pour les salles de spectacles et porter haut les couleurs d’une pop percutante et bouillonnante. Seule sur scène, avec sa voix et ses machines, Fanny/Philémone multiplie les explorations sonores électroniques et vocales créant un univers unique, entre chanson et spoken word. Artiste à fleur de peau elle soigne des textes incisifs, lucides, pleins de vie  et pose un regard féminin… féministe sur son quotidien, alternant ballades poético-cyniques et hymnes rythmés qui invitent à la danse.

Lien Youtube
Lien Facebook

Chantappart-festival-chanson-Chants-Sons

Leave a comment